Retrait immédiat de la loi travail et des assises régionalisées de la rénovation sociale

Retrait immédiat de la loi travail et des assises régionalisées de la rénovation sociale

Retrait immédiat de la loi travail et des assises régionalisées de la rénovation sociale

Communiqué : Christian Troadec, candidat à la Présidentielle 2017 demande le retrait immédiat de la loi travail et propose des assises régionalisées de la rénovation sociale

Le maire de Carhaix, Christian Troadec, candidat à la présidentielle de 2017, face à la situation que connait actuellement la France et en raison de l’absence de volonté de dialogue du gouvernement demande le retrait immédiat de la loi travail ou loi El Khomri. « Mal préparée, mal expliquée, mal présentée… cette loi n’est pas bonne et crée les conditions du blocage, de l’immobilisme et du désordre que subissent aujourd’hui nos concitoyens. Le président de-là République doit avoir le courage de la retirer et de remettre à plat ce dossier devenu brûlant », affirme Christian Troadec.

Le maire de Carhaix pense que François Hollande « serait bien inspiré de lancer pour les six à huit mois qui viennent une vaste réflexion à travers les comités économiques et sociaux régionaux (CESER)* afin de mettre en place des assises régionales de la rénovation sociale. Ce travail de proposition, de pédagogie, d’information et de concertation à la base est indispensable. La synthèse de ces travaux pourrait servir à bâtir pour les 20 ans à venir l’esprit de la future loi travail dont les candidats à la présidentielle devront s’emparer et se situer. Et, dans un an, lors de l’élection présidentielle, les Françaises et les Français feront le choix démocratique du modèle social auquel ils aspirent en désignant leur président ».

* Les CESER sont des assemblées qui, au niveau régional, rassemblent des représentants des organisations syndicales de salariés, des organisations patronales, des associations et autres organismes représentantes de la société civile.

Nouvelle venue ? Nouveau venu ?

Participez vous-aussi à la campagne de terrain de Christian Troadec